Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Amande
Archives
22 octobre 2007

Des crêpes qui cachent des légumes...

IMG_2220

Mon petit Emile (2 ans et ½) est un grand gourmand. Il mange de tout avec bon cœur et bon appétit. Bien entendu, comme beaucoup d’enfants, il a une nette préférence pour les frites, le chocolat et pour un tas d’autres « bonnes » choses pas toujours au rendez-vous dans son assiette. Même si il est capable d’engloutir un grand bol de soupe au potiron ou de se régaler avec des épinards à la crème, il lui arrive (de plus en plus souvent) de bouder les légumes. Heureusement, les ruses ne manquent pour lui faire avaler sa ration de fibres, vitamines et autres éléments indispensables…

Aujourd’hui, j’ai opté pour un repas dessert où le légume se cache discrètement dans une pâte à crêpes dorée, sucrée et croustillante à souhait !

Verdict : Emile a mangé deux grandes crêpes (presque) toutes entières en se léchant les babines.

Pour toutes les mamans, et tous les gourmands, voici une recette au délicat parfum d’automne : les crêpes à la courge spaguetti.

 

 

Crêpes à la courge spaguetti

Pour 6 à 8 crêpes bien épaisses

-1 courge spaguetti
-250g de farine
-3 petits œufs
-30 cl de lait
-1 pincée de poudre à lever

Faire cuire la courge à l’eau bouillante pendant 20 mn. Couper la en deux et prélever 250g de chair à l’aide d’une fourchette.
Préparer la pâte à crêpes en mélangeant tous les autres ingrédients. Ajouter la chair de la courge.
Faire cuire la valeur d’une petite louche de pâte dans une poêle légèrement huilée. Retourner la crêpe après quelques minutes de cuisson et laisser dorer l’autre face. Servir avec du sucre roux, du miel, du sirop d’érable ou tout autre accompagnement de votre choix.

En remplaçant l’accompagnement sucré par du fromage râpé, des oignons émincés, du pâté végétal… on obtient un plat salé tout aussi délicieux !

 

Publicité
Commentaires
L
Excellente idée ! En plus, ça marche avec les petits, mais je suis sûre que ça marche avec les z'hommes aussi :p
M
je note, mais hélas mon stock de courges est épuisé pour cette année!
P
Je les aient faites ce matin pour le petit déj', avec de la farine de riz, du lait de sofa.<br /> C'est super bon. Merci j'en referais souvent.
S
Les goûts des enfants changent tellement...<br /> Bravo pour cette crêpe qui doit être bien douce.
Vert Amande
Publicité
Vert Amande
Publicité