Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Amande
Archives
10 septembre 2007

Mini muffins coco-choco

IMG_2173


Lorsque que l'envie subite de préparer un gâteau me prend en plein dimanche après-midi, je suis souvent "contrainte" d'improviser avec les restes et fonds de placards.
Là, j'ai eu envie de préparer des petits cakes au pommes sur la base de la recette du gâteau au yaourt. Mais compte tenu de mes réserves d'ingrédients, j'ai vite dû modifier mes plans et j'en suis venue à préparer des mini muffins avec de la noix de coco râpée et des pépites de chocolat.
N'ayant plus de yaourt nature, je me suis rabattue sur un yaourt au soja. Cela convient aussi tout à fait.
Et n'ayant qu'un petit reste de sucre, je n'en ai mis que la moitié par rapport à la recette initiale. Cela ne s'est même pas senti. Comme quoi, on met toujours trop sucre dans les pâtisseries alors que ce n'est pas nécessaire pour le goût et encore moins pour la santé!

Voici donc une recette rapide et légère avec juste ce qu'il faut de gourmandise.


Mini muffins coco-choco

-1 yaourt au soja nature
-2 petits oeufs
-un demi verre de sucre
-1 verre de farine
-un demi verre d'huile
-1 càc de poudre à lever
-30g de noix de coco râpée
-30g de pépites de chocolat

Mélanger tous les ingrédients et verser la pâte obtenue dans des petits moules huilés (ou en silicone). Cuire à Th.6 jusqu'à ce que muffins soient bien dorés (le temps de cuisson est fonction de la taille des moules).
Il ne reste plus qu'à déguster...

Publicité
Commentaires
Z
Ça a l'air très bon....
D
Sympas ces muffins, mais à quand la prochaine recette ??? Je m'impatiente !-))
B
Les restes des placards forcent l'imagination !! mais ce qui en découle est souvent succulent.
S
Sympas ces muffins "avec ce qui reste dans les placards".<br /> Deux ingrédients dont raffolent mes enfants : noix de coco et pépites!
Vert Amande
Publicité
Vert Amande
Publicité