Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Amande
Archives
25 août 2007

Salade ensoleillée pour veille de rentrée!

Encore une belle salade pleine de soleil, comme celle que j’ai proposée lundi dernier : une salade de carottes « améliorée ».

IMG_2107

Il faut dire que j’adore les carottes…. J’en ai toujours à la maison. La plupart du temps, je les prépare râpées. Pour cela, j’utilise une râpe manuelle. Les carottes sont ainsi bien plus fines et tellement meilleures qu’avec un robot électrique. Même si cela demande un peu d’efforts, le résultat en vaut la peine.

Bien sûr, je privilégie les carottes bio. Ainsi, je peux me dispenser de la corvée épluchage, et je « sauve » une bonne partie des vitamines !

A quelques heures de la rentrée, j’ai pensé qu’une salade 100% vitalité serait la bienvenue. Avec du tournesol, elle rappelle l’été et le soleil. Garnie de pommes et de noix, elle évoque déjà l’automne et ses belles couleurs chaudes.

Voici donc une recette absolument succulente, hyper saine, et facile à réaliser.

 

Salade de carottes, au tournesol, pommes et noix

Pour 2 ou 3 personnes

-400g de carottes râpées

-3 càs de graines de tournesol germées

-1 petite pomme coupée en dés

- quelques olives noires

-30g de cerneaux de noix concassés

Pour la sauce

-2 càs d’huile de tournesol

-1 càs de vinaigre de cidre

-1 càs de soyu


Mettre les carottes dans un saladier.
Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce puis verser sur les carottes. Bien remuer le tout en ajoutant les autres ingrédients, les uns après les autres. Laisser au frais jusqu’au moment de servir.

Remarque : pour cette salade, j’ai fait tremper mes graines de tournesol pendant 5h dans de l’eau filtrée, puis je les ai mises à germer environ 24h.

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je râpe à la main et j'adore ajouter des graines !
M
Voilà une salade comme j'aime. Saine, savoureuse. Bravo pour le râpage à la main.
A
oui, ce sont bien les graines de tournesol décortiquées que j'utilise. Il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop de graines brisées dans le paquet : seules celles qui sont entières peuvent germer. Merci de ta visite!
B
Moi aussi j'adore les carottes ! mais j'ai rarement la patience de les râper à la main...<br /> Pour les graines de tournesol : ce sont celles décortiquées en magasins bio que tu fais germer ?
Vert Amande
Publicité
Vert Amande
Publicité