Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Amande
Archives
5 septembre 2007

Cake aux pralines (sans gluten)

Pas très bio ce cake, avec ses jolies pralines roses, mais c'est si beau... et c'est si bon! En effet, tout ne peut pas toujours être beau, bon, et bio.
En l'occurrence, ce gâteau est beau et (très) bon. Et c'est déjà pas mal.

Préparé avec de la farine de riz, il est sans gluten et présente une mie fine et moelleuse.
J'ai trouvé la recette par hasard, en cherchant des recettes de brioches aux pralines. Après quelques modifications personnelles (moins de sucre, farine de riz à la place de la farine de blé), voilà le résultat :


IMG_2142

IMG_2146

On dirait que les pralines se sont données rendez-vous dans le fond du moule... Même si cela ne produit pas l'effet espéré, le petit côté caramélisé est tout à fait délicieux.

Sans plus attendre, la recette!

Cake aux pralines

-180g de farine de riz
-120g de sucre de canne roux
-180g de beurre
-3 oeufs
-60g de poudre d'amandes blanches
-1 càc de levure "Weinstein"
-70g de pralines roses concassées

Mélanger le sucre et les oeufs, puis ajouter le beurre fondu, la poudre d'amandes, et enfin la farine avec la levure. Quand la pâte est bien homogène, ajouter les pralines. Verser dans un moule à cake beurré et enfourner 45mn à 150°c.
Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne dégustation!!


IMG_2145







Publicité
Commentaires
B
J'avais essayé de faire une brioche aux pralines sans gluten il y a quelque temps, mais j'avais été déçue. Là, tu me donnes envie de retenter une expérience pralinesque !
L
Bio ou pas, il est terriblement craquant ton cake! Et la derniere photo est particulierement tendre. J'adore;-) Merci de ta visite, j'ai pu decouvrir ton joli blog. A bientot!
B
Il me plaît beaucoup ton cake aux pralines. Bon, beau et bio tout le temps, on a bien droit à quelques écarts !!
A
La levure "Weinstein" de la marque Pural est une levure sans phosphates sans gluten, en vente dans la plupart des magasins bio. Elle s'utilise en pâtisserie commme n'importe quelle autre poudre à lever.
D
Ce cake me plait beaucoup mais avant de me lancer je souhaiterai savoir ce qu'est la levure "weinstein" ? merci et bonne continuation pour ce beau blog.
Vert Amande
Publicité
Vert Amande
Publicité