Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Amande
Archives
18 octobre 2007

Un bonheur de mousse!

IMG_2212

Voilà quelques semaines, que j’ai quelque peu « délaissé » mon blog ainsi que tous les autres…. Je m’en excuse auprès de tous ceux et de toutes celles qui s’appliquent à diffuser chaque jour des recettes originales, délicieuses et joliment présentées sur leur blog!

Ce n’est que furtivement, que j’ai continué à visiter les blogs de Cléa, Valérie Cupillard ou La Belle au Blé Dormant (pour ne citer qu’elles).

Ce n’est pas le temps qui m’a manqué. Non !

Au contraire, j’ai tout mon temps : j’attends un heureux évènement (pour le printemps). C’est un bonheur immense bien sûr, je suis comblée. Mais pour l’instant, je suis envahie par les nausées. Cela se traduit par un profond dégoût pour les aliments gourmands et sucrés. Vous comprendrez donc peut-être mieux pourquoi le monde des blogs m’a semblé moins « fréquentable » ces derniers temps.

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’y remettre sérieusement et je vous propose une recette comme je les aime : ultra simple et absolument succulente. Bizarrement, je ne suis pas écoeurée par le chocolat alors voici ma version préférée de la mousse au chocolat. Un vrai régal !

 

Mousse au chocolat ultra simple

Pour 6 personnes

-200g de chocolat à dessert (j’adore celui de la marque Kaoka, disponible en magasin bio)

-6 gros œufs

C’est tout !

Faire fondre le chocolat cassé en petits carrés, soit au bain-marie (pour les plus patients), soit au four à micro-ondes (pour les plus pressés). Bien remuer le chocolat fondu à l’aide d’un fouet pour le lisser. Verser dans un grand saladier évasé. Ajouter les jaunes d’œufs et fouetter énergiquement. Quand le mélange est bien homogène, incorporer petit à petit les blancs d’œufs battus en neige très ferme. Placer au frais quelques heures. C’est prêt !

 

 

La mousse ainsi obtenue est bien ferme et fondante, ni trop grasse, ni trop sucrée. Une vraie réussite !

IMG_2214


Publicité
Commentaires
M
C'est exactement la recette que ma grand mère faisait quand j'étais petite et que j'ai recopié dans un carnet !
C
le chocolat fond très bien dans mon cuit-vapeur; je le place dans un bol, et hop, 10 ou 15' après (suivant la quantité) c'est fondu. Bon il est vrai que j'uilise la marque Callebaut en "callets" de grosses pépites. Existe aussi en bio. Bravo pour ton blog, je vois que nous avons les mêmes préoccupations (la nourriture saine, les bébés, pour moi, c'est fini ;-)).
B
Félicitations !!! Tu ne peux pas savoir comme cette nouvelle me remplit le coeur. Sans doute parce que je suis maman depuis peu et que je sais ce qu'un petit bout apporte à la vie...<br /> Cela me fait aussi très plaisir de savoir que tu continues à lire mon blog incognito ;-)<br /> Tout comme toi, j'avais eu tendance à délaisser les blogs dans mes premiers mois de grossesse. J'avais des nausées que je calmais en mangeant (si, si !)... des cornichons (peut-être que tu devrais essayer !).<br /> Quoiqu'il en soit, ta recette de mousse au chocolat est tout simplement merveilleuse. Du chocolat, des oeufs. Rien de plus, rien de moins :-)<br /> Je te souhaite un bon début de grossesse. Profites-en un maximum, le temps passe trop vite dans ces moments-là. Et si tu as envie de parler couches lavables, portage, haptonomie, etc., n'hésite pas ;-)
$
En tout cas tu reviens avec une recette succulente!
Z
Hummmmm... ça a l'air bon ! Et tellement simple que je ne peux pas ne pas l'essayer..... Félicitations pour l'heureux êvenement !
Vert Amande
Publicité
Vert Amande
Publicité