IMG_2212

Voilà quelques semaines, que j’ai quelque peu « délaissé » mon blog ainsi que tous les autres…. Je m’en excuse auprès de tous ceux et de toutes celles qui s’appliquent à diffuser chaque jour des recettes originales, délicieuses et joliment présentées sur leur blog!

Ce n’est que furtivement, que j’ai continué à visiter les blogs de Cléa, Valérie Cupillard ou La Belle au Blé Dormant (pour ne citer qu’elles).

Ce n’est pas le temps qui m’a manqué. Non !

Au contraire, j’ai tout mon temps : j’attends un heureux évènement (pour le printemps). C’est un bonheur immense bien sûr, je suis comblée. Mais pour l’instant, je suis envahie par les nausées. Cela se traduit par un profond dégoût pour les aliments gourmands et sucrés. Vous comprendrez donc peut-être mieux pourquoi le monde des blogs m’a semblé moins « fréquentable » ces derniers temps.

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’y remettre sérieusement et je vous propose une recette comme je les aime : ultra simple et absolument succulente. Bizarrement, je ne suis pas écoeurée par le chocolat alors voici ma version préférée de la mousse au chocolat. Un vrai régal !

 

Mousse au chocolat ultra simple

Pour 6 personnes

-200g de chocolat à dessert (j’adore celui de la marque Kaoka, disponible en magasin bio)

-6 gros œufs

C’est tout !

Faire fondre le chocolat cassé en petits carrés, soit au bain-marie (pour les plus patients), soit au four à micro-ondes (pour les plus pressés). Bien remuer le chocolat fondu à l’aide d’un fouet pour le lisser. Verser dans un grand saladier évasé. Ajouter les jaunes d’œufs et fouetter énergiquement. Quand le mélange est bien homogène, incorporer petit à petit les blancs d’œufs battus en neige très ferme. Placer au frais quelques heures. C’est prêt !

 

 

La mousse ainsi obtenue est bien ferme et fondante, ni trop grasse, ni trop sucrée. Une vraie réussite !

IMG_2214