Tout d'abord, je remercie du fond du coeur toutes celles qui ont apporté leurs premiers commentaires à mon blog. C'est très encourageant!!!
C'est donc avec le plus grand plaisir et le plus grand bonheur que je poursuis sur ma lancée.

Aujourd'hui, je pars fêter en famille un heureux évènement : la naissance de mon neveu Victor (né le 16/08). A cette occasion, j'ai préparé des petits gâteaux à la farine de lupin et des sablés en forme d'oursons pour la Maman (ma soeur).

Pour les sablés, j'ai une recette facile et véritablement délicieuse que je réalise à toutes les "grandes" occasions. En forme d'étoiles pour Noêl, de lapins pour Pâques, de poissons pour le 1er avril... et d'oursons pour une naissance, ses sablés sont toujours très appréciés et font un joli cadeau lorsqu'on les emballe avec un peu d'imagination.

IMG_2052


Petits sablés pour grandes occasions

-200g de farine
-100g de maizena
-125 g de beurre ramolli
-125 g de sucre
-1 oeuf
-5 gouttes d'huile essentielle de citron (ou un zeste de citron râpé)

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier et pétrir du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte ferme et homogène. A l'aide d'un rouleau à patisserie, étaler la pâte sur un plan de travail fariné (j'utilise pour cela de la farine de riz qui permet à la pâte de ne pas coller sur la table et sur les doigts). Avec des emportes-pièces, découper des formes et poser sur une grande plaque anti-adhésive. Passer un pinceau trempé dans un jaune d'oeuf battu sur les sablés. Mettre au four (th.6) pendant une quinzaine de minutes. Les sablés sont cuits lorsque le bord est doré. Laisser refroidir et croquer!

IMG_2045


IMG_2047

IMG_2049

IMG_2048