Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert Amande
Archives
8 août 2007

Douceur exotique



IMG_1970



En flânant aux Galeries Lafayette, dans le rayon des produits issus du commerce équitable (tiens! comme c'est bizarre, ça ne me ressemble pas), j'ai soudain porté mon attention sur un pot de "dessert de fruits" d'une belle couleur jaune claire.

Il s'agissait en fait d'une compote moitié pommes moitié bananes avec une touche de noix de coco. Cela m'a semblé un peu plus original que les compotes aux parfums classiques que l'on trouve habituellement dans les magasins, et j'ai tout de suite pensé que cela devait être purement et simplement délicieux...
Oui mais voilà, le prix m'a aussitôt coupée dans mon élan.

J'ai donc noté l'idée dans ma tête, et de retour à la maison, j'ai concocté ma compote pomme/banane/coco "maison". J'ai toujours des pommes, des bananes et de la noix de coco râpée dans mes réserves...

Voici ma recette : facile, rapide et économique! Tout en bio, bien sûr.

Compote à ma façon


Pour 4 à 6 gourmands

- 3 pommes (j'utilise des Goldens que j'apprécie pour leur goût doux et sucré)
- 3 bananes
- 3 càs de noix de coco râpée

Peler et couper en cubes les pommes et les bananes. Cuire à feu très doux dans une casserole munie d'un couvercle. Pour ma part, j'utilise un faitout Baumstal (c'est à dire un faitout en acier inoxydable), ustensile merveilleux pour ce genre de cuisson douce et respectueuse des nutriments des aliments. Quand les fruits sont devenus tendres, ajouter la noix de coco et laisser refroidir le tout. Mixer finement et mettre au frais jusqu'à dégustation. Voilà, c'est tout!


IMG_1966



Publicité
Commentaires
Vert Amande
Publicité
Vert Amande
Publicité